Giorgio Revelli

Giorgio Revelli est organiste titulaire du grand orgue Locatelli-Bossi près de la Basilique Sanctuaire du Sacré Coeur en Bussana de Sanremo depuis le Décembre 2007.

Il a accompli ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nice (France) dans la classe d’orgue de René Saorgin; il a etudié avec Mireille Podeur au Département de musique ancienne du même Conservatoire, et le piano avec Elzbieta Glabowna.

A partir du 2016 il est nommé organiste et claveciniste du prestigieux orchestre “Les virtuoses de la Chambre de Cologne” en Allemagne.

Il signe depuis longtemps les expertises en paléographie musicale pour l’archives d’État d’Imperia et Sanremo, ce qui a souvent abouti à des véritables éditions.

Aujourd’hui Giorgio Revelli se produit en concert au sein de prestigieux Festivals et initiatives musicales internationales en Europe, en Amérique du Sud, notamment en Argentine et en Uruguay, et prochainement en Australie. Le concert avec orchestre tenu au théâtre Avenida de Buenos Aires en Novembre 2016 dirigé par la Mtra Patricia POUCULU il a été choisi par la Television Nationale Argentine Canal 9er par la chaine culturelle Arpeggio comme émission en première soiré du 24 Décembre, transmis en toute Argentine et en toute l’Amerique du Sud.

En avril 2007, en collaboration avec la guitariste Sara Gianfelici, prend vie le Duo “Ariel 414” dans la formation de guitare et clavecin, et de guitare et orgue.

En 2012 a été nommé premier et unique membre italien du jury du Concours d’Improvisation de Saint-Colomban de Luxeuil présidé par M. Pierre Pincemaille.

De l’année 2015 il a été nommé responsable des évènements et activités musicales et chef de choeur de la maitrise du Dome de Imperia; à partir de la mème année il collabore comme soliste avec l’Orchestre Symphonique de Sanremo en Italie.

Giorgio Revelli, dépuis 2011, enregistre avec le label international CLASSIC CONCERT de Saltzbourg et le label italo-allemand CENTAURUS MUSIC.

Téléchargez le programme 2017 de G. Revelli