Ensemble vocal Jour après Jour

Membre actif du mouvement A Coeur Joie, l’Ensemble vocal Jour après Jour, créé en 2002, travaille au-delà du répertoire classique et aborde des oeuvres originales utilisant toutes les ressources de la polyphonie comme le chant aléatoire.

Chaque choriste se voit ainsi confier une responsabilité vocale ce qui lui permet, ainsi qu’au public, de découvrir d’autres univers musicaux.

Le répertoire proposé lors des concerts est donc très varié et se compose d’oeuvres baroques, classiques, contemporaines (création d’une pièce de Samuel Sandmeyer). A plusieurs reprises, le choeur a eu le privilège de travailler avec le chef Pierre Calmelet autour du Requiem de Saint-Saëns dans le cadre d’un projet régional ACJ en 2004 pour les Choralies de Vaison-la-Romaine, autour de partitions originales de Loïc Pierre, compositeur contemporain en 2006 pour les rencontres nationales ACJ à Dôle, ainsi que l’Oratorio de Noël de Bach en décembre 2008.

L’ensemble est placé sous la direction d’Elisabeth Krust-Nicoud, professeur de chant, titulaire d’un CA d’enseignement du chant, école LABRIET de NANCY. Elle met donc à disposition ses compétences pour faire travailler les choristes dans des cours de chants ;de ce fait, les deux-tiers de l’ensemble travaillent leur voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *