Association « 15h non stop Orgue Grégorien »

« Le 15H non orgue grégorien » , au stade de 6ème édition 2014, et en regard de son succès grandissant , s’est constitué en association type 1901 , dans le but de le projeter durablement dans l’avenir , dispositif  solide et  adapté à son but et son  fonctionnement. »

Composition du bureau :
Président : Bernard Leuvrey
Secrétaire : Sophie Ducret
Trésorier : Philippe Galmiche

N° enregistrement en préfecture de la Haute-Saône : W701001341 en date prise du 05 octobre 2013, parution au Journal Officiel de la République Française du 26 octobre 2013, réf 1139

Extraits des statuts de l’association « 15h non stop-orgue-gregorien » selon loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901 :

ARTICLE PREMIER
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : « 15h non stop-orgue-grégorien »

ARTICLE 2 – BUT OBJET
Cette association a pour objet :
Animer et promouvoir la musique d’orgue, divers instruments, chants, chorégraphie, concours international d’improvisation à l’orgue , conférences…., dans une grande journée de 6 concerts -de la nuit à la nuit- , vocation et échanges à l’International.

  • Valoriser ainsi le patrimoine de la cité historique de Luxeuil-Les-Bains , dont sa magnifique Basilique St Pierre , et son orgue de 1617, un des plus beaux instruments de France
  • Extension possible et rayonnement du dispositif à d’autres cités voisines de la Région,  à des dates différentes et appropriées, et aussi dans des variantes musicales adaptées.

ARTICLE 3 – SIEGE SOCIAL
Le siège social est fixé au  20 rue de la scierie 70280 Raddon et Chapendu
Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration ;

Article 4 – DUREE
La durée de l’association est illimitée.

ARTICLE 5 – COMPOSITION
L’association se compose

  • de membres actifs :
  1. des membres actifs composant le Conseil d’Administration qui élit  parmi ses membres
  2. un bureau comprenant président(e), secrétaire, trésorier(e) , et leurs adjoint(e)s éventuel(e)s
  • de membres consultatifs (soutiens, conseils), soit :
  1. des membres séduits par le but et l’action de l’association et intéressés par son développement ; ayant éventuellement des compétences diverses relatives au bon fonctionnement de l’association.
  2. de membres d’honneur
  3. de membres bienfaiteurs
  4. une ou des associations indépendantes, de France ou de pays étrangers, intéressées par l’activité de l’association « 15h non stop orgue-grégorien »

[…]

Seuls les membres actifs participent  aux décisions par leurs votes dans les réunions et assemblées.

[…]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *